Considérer d’abord vos atouts
Un bon auditeur Qualité se doit d’investiguer longuement en recherchant la conformité avant de statuer éventuellement sur une non-conformité. Un bon consultant s’attache à identifier les points forts dans votre organisation (bonnes pratiques, connaissances spécifiques issues d’expériences) avant de statuer sur les faiblesses. Je m’appuie d’abord sur vos atouts pour bâtir des plans d’amélioration continue ou des projets qui ne déconstruisent pas ce qui fait souvent et à juste titre la fierté de vos collaborateurs.
Comprendre votre métier
Mon intérêt pour les procédés et les savoir-faire spécifiques a orienté dès le lycée mes études vers le métier d’ingénieur. De formation ingénieur « arts et métiers », je m’intéresse naturellement et de façon approfondie à ce qui fait l’essence de votre métier. Devenant rapidement crédible sur le terrain je suis apte à générer la confiance et à fédérer les équipes sur vos projets
Satisfaire vos clients
28 années d’expériences industrielles dans des secteurs exigeants de l’industrie mécanique pour des domaines verriers, aéronautique, nucléaire m’ont apporté le sens du concret et une approche rigoureuse orientée vers la satisfaction des clients.
Transmettre
C’est quand il est parti qu’il faut juger le travail d’un consultant. Ma vie professionnelle a souvent consisté à transmettre des outils d’analyse, des méthodes organisationnelles, des solutions techniques. Je considère mon travail terminé si et seulement si l’autonomie de vos collaborateurs est atteinte pour pérenniser les acquis. J’éprouve du plaisir dans cette phase pédagogique où les rapports humains sont essentiels.